Cadence / vitesse du convoyeur
Le module d'entraînement de l'étiqueteuse dépend de la vitesse du convoyeur et de la cadence (nombre d'articles à étiqueter par seconde/minute). L'étiquetage peut être effectué lorsque les produits sont immobiles ou en mouvement (par exemple sur des convoyeurs).
Conditions de production
Des conditions et des environnements de production particuliers, tels que des températures extrêmes ou des variations de température, une exposition à la poussière ou un nettoyage à l'eau nécessaire, peuvent nécessiter un confinement spécial ou une protection IP étendue de l'étiqueteuse.
Espace disponible
L'espace disponible sur site pour l'étiqueteuse détermine la manière dont ses modules individuels (module de base avec l'unité d'entraînement, l'unité de distribution, le module d'impression ainsi que les dérouleurs et enrouleurs pour les bandes d'étiquettes) doivent être montés.
Systèmes informatiques du client
Selon la possibilité de connexion au système ERP du client, les étiqueteuses peuvent être commandées et configurées à partir du PC du client ou de l'unité d'entrée de l'étiqueteuse.
Contenu et résolution d'impression
Les modules d'impression doivent être sélectionnés en fonction de l'impression de codes tels que les codes-barres, les codes QR ou les codes Data Matrix, ainsi que de logos ou d'images, en plus des caractères en clair.
Le module d'impression ainsi que le procédé d'impression à choisir (comme par exemple l'impression par transfert thermique ou l'impression thermique directe) dépendent également de la résolution et de la résistance de l'impression souhaitées (par exemple la résistance à l'eau de mer).
Traitement des étiquettes
L'étiqueteuse doit également être adaptée à la taille, au format et au type d'étiquettes. Outre les étiquettes en papier et en film, il existe également des étiquettes RFID ou des étiquettes drapeau, par exemple.
La forme, la taille et la surface du produit à étiqueter.
Les étiqueteuses doivent également être adaptées aux produits qu'elles étiquettent. Elles doivent parfois être en mesure d'étiqueter des produits de différentes hauteurs ou des produits irréguliers tels que des sacs ou des sachets.
Positions d'étiquetage souhaitées
Il existe de nombreuses possibilités de positionner l'étiquette sur le produit ou l'emballage : Outre l'étiquetage sur une ou deux faces, il peut s'agir d'un étiquetage sur la face intérieure ou sur un coin. Il est également possible d'étiqueter par le haut, par le côté, par le bas ou tout autour.
Les étiqueteuses utilisées pour le marquage des produits
Nous serions ravis d'élaborer avec vous votre système d'étiquetage parfait avec une ou plusieurs étiqueteuses, car chaque processus de production présente des particularités individuelles.
Grâce à leur construction solide et à l'absence de pièces mobiles, les étiqueteuses de Weber Marking sont extrêmement robustes et résistantes, de sorte qu'elles peuvent être utilisées 24 heures sur 24 pendant de nombreuses années !