Play Icon
Please to watch this video
Imprimante à jet d'encre industrielle

Markoprint integra PP RAZR

Imprimante jet d’encre haute résolution 34 mm

  • Hauteur d’impression jusqu’à 34 mm, résolution d’impression jusqu’à 600 dpi
  • Deux canaux de buses pouvant être commandés séparément assurent la redondance
  • Possibilité de changer de cartouche en cours de production
  • Atteint des vitesses d’impression allant jusqu’à 150 m/min
  • Pour les surfaces absorbantes et non absorbantes
  • Possibilité de mettre en cascade jusqu’à 4 têtes d’impression

Une alternative d’étiquetage polyvalente et performante

L’imprimante à jet d’encre Markoprint integra PP RAZR marque avec une résolution de 600 dpi particulièrement élevée. L’imprimante jet d’encre piézo utilise des encres à solvant qui permettent de marquer de manière contrastée aussi bien les matériaux absorbants comme le carton que les surfaces lisses non absorbantes comme le métal et le plastique. Deux caractéristiques assurent une production continue : le changement de cartouche est possible sans arrêt et deux canaux de buses à commande séparée assurent la redondance.

La hauteur maximale d’impression de la tête d’impression est de 34 mm. Comme il est possible de monter jusqu’à quatre têtes d’impression en cascade, l’appareil peut réaliser l’impression de grands caractères d’une hauteur allant jusqu’à 136 mm, ce qui en fait une véritable alternative d’étiquetage, par exemple dans le domaine de l’identification logistique. Mais il est également possible d’utiliser de petites hauteurs de caractères de seulement 1,5 mm. La Markoprint integra PP RAZR imprime des textes, des codes-barres 1D, des codes 2D et des graphiques avec des bords nets sur les produits et les emballages. Sur demande, elle peut imprimer en différentes nuances de gris. Les différentes formes d’onde réglables rendent cela possible. D’ailleurs, la Markoprint integra PP RAZR dispose d’une tête d’impression permanente écologique qui ne doit pas être remplacée.

Applications

Particularités

Encres de 250 ml avec technologie RFID

Grâce à des puces RFID montées sur les cartouches, l’imprimante reconnaît immédiatement le type d’encre correspondant, règle automatiquement tous les paramètres d’impression correspondants et offre la sécurité d’utiliser les bonnes encres. De plus, la technologie RFID permet de contrôler le niveau d’encre en temps réel, ce qui permet de remplacer la cartouche à temps.

Réservoir intermédiaire

Le réservoir intermédiaire intégré permet de remplacer une cartouche même pendant la production en cours, sans interrompre le fonctionnement. Le processus d’impression reste ainsi stable et fiable à tout moment, sans temps d’arrêt. Cette solution augmente considérablement la productivité, car le remplacement est rapide et simple. En même temps, un flux continu de matériaux est assuré, ce qui améliore l’efficacité globale de l’installation.

Deux canaux de buses séparés pour un résultat d’impression impeccable

La Markoprint integra PP RAZR dispose de deux canaux de buses séparés qui peuvent être commandés indépendamment l’un de l’autre. Si des buses tombent en panne, le deuxième canal assure une impression continue et homogène. L’étiquetage reste clairement lisible.

Niveaux de performance clairs pour des solutions d’impression flexibles et évolutives

Le Coding Score spécialement développé facilite le choix et la configuration des systèmes d’impression Markoprint. Les niveaux de performance – PRINT, BASIC, ADVANCED, PRO et ULTIMATE – sont clairement définis, faciles à comparer et varient selon le système. Cela apporte de la transparence lors de la décision et assure une sécurité d’investissement dans une solution de marquage pouvant être étendue à tout moment. Les nouvelles exigences en matière de production, d’efficacité ou de durabilité peuvent être intégrées sans difficulté, garantissant des processus puissants et économiques à long terme.